Momes, le site des activités pour enfants !

Téléphone portable à imprimer pour jouer

Publié par Julie Dufay  |  Mis à jour le

Pour jouer à faire comme les grands, pour appeler papa ou maman, pour surfer ou textoter Momes vous propose un téléphone portable à imprimer pour jouer ! Des petites icônes toutes mimi, pour faire comme)ci il y avait des appli d'installées et évidemment un combiné pour décrocher ou raccrocher. Allo Papiiiii ?

  • 3 - 12
    âge

Matériel

  • le téléphone portable à imprimer ci dessous
  • des ciseaux
  • du carton
  • de la colle
la liste du matériel

Les téléphones portables sont omniprésents dans nos vies. Trop d'ailleurs. Alors pour les enfants qui adorent jouer à faire comme les grands, voici un téléphone portable à imprimer, qui ne risque ni d'envoyer de mauvaises ondes, ni de "scotcher" les enfants à l'écran ! Au contraire, la version carton de Momes va plutôt leur permettre de solliciter leur imagination ! En plus ce bricolage est vraiment très simple : découpage, collage !

On commence par imprimer le téléphone portable en bas de page.

Découpez les contours, collez les deux parties du téléphone sur du carton, découpez de nouveau les contours du carton cette fois et collez les deux cartons dos à dos en faisant simplement attention de les coller dans le bon sens.

Et c'est tout ! Ce petit téléphone en carton est plutôt solide. Il craint l'eau (un peu comme nos téléphones portables à nous finalement), mais l'écran ne risque pas de se briser au moins ! Enfin sauf si le chien à décider de faire ses dents dessus. D'ailleurs en parlant de faire ses dents, ne donnez pas ce téléphone jouet aux enfants de moins de 2 ans ou en tout cas pas aux enfants qui ont encore tendance à tout porter à la bouche. L'encre d'imprimante, ce n'est pas terrible.

Vous verrez, ce petit téléphone jouet, n'a pas besoin de clignoter ou de faire de bruit pour amuser les enfants ! C'est un jeu d'imitation idéal pour s'amuser avec trois fois rien et développer le langage par la même occasion.

Allez, je raccroche !

Sujets associés